Les équipes cadets du ROC Ottignies et de Soignies se sont affrontés en matinée ce samedi. Faut-il y voir un lien dans la maigre production offensive ? Peut-être. Les deux équipes se sont en tout cas quittées sur un score de partage, un essai partout, 5-5.
Du coup, Boitsfort et le Kituro creusent déjà l’écart en tête. Les Boitsfortois font le plein avec un troisième succès primé... décroché sans combattre puisque Frameries a déclaré forfait. Le Kituro a pour sa part déroulé face aux promus de La Hulpe, 66-0.
Le long déplacement au Luxembourg n’a pas réussi aux cadets de l’ASUB, défaits 24-14.
Du côté des juniors, le choc de la troisième journée avait lieu au Kituro, où le quinze local recevait La Hulpe pour un match entre équipes invaincues lors des deux premières journées. Et le match a tenu toutes ses promesses puisque la victoire s’est jouée à deux petits points, en faveur des La Hulpois : 21-23 (2 essais de part et d’autre) !
Les juniors du ROC tiennent eux leur première victoire, acquise 26-16 contre Soignies, tandis que Frameries a vu sa série de victoires prendre fin à Boitsfort, vainqueur 30-5.
Jérémie Maes : ’De mauvais choix au mauvais moment’
Le BUC a lui débloqué son compteur victoire aux dépens de l’ASUB. Les Waterlootois ont pourtant dans l’ensemble fait jeu égal mais a pêché par de mauvais choix en seconde période. Menant 10-7 au repos, le BUC a profité de plusieurs pénalités pour se détacher 19-7, avant que l’ASUB ne réplique par un essai en fin de partie, trop tardivement (19-12).
"Je pense que tout le monde sera d’accord de dire qu’aucune équipe n’était inférieure à l’autre", estimait à l’issue du match Jérémie Maes, co-entraîneur des juniors de l’ASUB. "Je crois qu’on perd surtout sur des mauvais choix, surtout en fin de match. Il reste six minutes et on leur rend cinq fois la balle au pied, au lieu d’attaquer à la main, de conserver cette balle et d’essayer de marquer cet essai de l’égalisation. Ce sont des petites choses comme ça où on fait le mauvais choix au mauvais moment. On perd la balle au mauvais moment, le soutien n’est pas là. Et les choses s’enchaînent".
Les photos de BUC-ASUB (juniors)
Les photos de Kituro-La Hulpe (cadets)
Les photos de Kituro-La Hulpe (juniors)
Consultez le classement de d1 cadets
Consultez le classement de d1 juniors
Cadets D1 - 3ème journée
Boitsfort - Frameries 25-0 fft
Luxembourg CSCE - ASUB 24-14
Kituro - La Hulpe 66-0
ROC Ottignies - Soignies 5-5
Juniors D1 - 3ème journée
BUC - ASUB 19-12
ROC Ottignies - Soignies 26-16
Kituro - La Hulpe 21-23
Boitsfort - Frameries 30-5