Nous vous l’avions annoncé au mois d’avril. Une section rugby a en effet été lancée à l’Athénée Provincial Jean d’Avesnes (APJA) de Mons, en collaboration avec le Rugby Club Frameries. Dans la foulée du premier entraînement rugby de la section dans les installations du RC Frameries, l’heure est donc à un premier bilan. Positif.

Douze élèves, dix garçons et deux filles, se sont inscrits à la section Etudes/Rugby. Ces élèves/joueurs proviennent de différents clubs, à savoir l’ASUB, Soignies, Binche, Mons, Namur et Frameries. Ils bénéficient d’un encadrement composé notamment de Robin De Cooman (professeur conditionnement physique) et Léo Marjolet (entraîneur spécifique rugby), dont l’objectif est de faire progresser tous les joueurs au niveau technique.

Au vue de l’ambiance régnant lors du premier entraînement ce jeudi, la complicitié est déjà de mise entre les élèves/joueurs. "Ce sont des copains qui vont passer l’année scolaire ensemble, qui vont s’entraîner ensemble plus de 5 heures par semaine (+2 h de conditionnement physique) mais qui se retrouveront en adversaire
lors du prochain championnat", précise Jean-Thomas Seghers, instigateur du projet.


(Photos RC Frameries)