Terminée la préparation, place à la vérité du terrain. Les huit équipes de D1 rentrent dans le vif du sujet ce dimanche 17 septembre à l’occasion de la 1ère journée. Des premières joutes dominicales qui s’annoncent évidemment riches en enseignements quant aux forces en présence à l’aube de la saison.

Championne en titre, l’équipe de Dendermonde débute par un déplacement à Boitsfort. De retour au sein de l’élite, les Boitsfortois ont droit à de chaudes retrouvailles avec la D1 et vont avant tout chercher à se rassurer, avec le maintien pour principal objectif cette saison. A la faveur de la Supercoupe, qu’il a remportée pour la première fois de son histoire, Dendermonde a déjà montré qu’il était bien en place.

Soignies, vice-champion, s’est pour sa part renforcé durant l’été, avec bien entendu les arrivées ’médiatiques’ des frères Kevin et Alan Williams. N’ayant perdu aucun de ses cadres, le quinze sonégien nourrit logiquement de grosses ambitions et entend décrocher un trophée. Premier adversaire des Carriers : le Royal Kituro. Le club schaerbeekois a en partie fait peau neuve avec l’arrivée d’un tout nouveau staff et quelques mouvements au niveau du groupe de joueurs. En espérant que la mayonnaise prenne rapidement.

Une place en play-offs constitue sans nul doute l’objectif minimum de l’ASUB Waterloo et de La Hulpe. Avec le retour de Pierre Amilhat au coaching, les Waterlootois veulent redorer un blason légèrement terni la saison dernière. Ils passent un premier test sérieux lors de la première journée avec la visite de La Hulpe. Vainqueurs de la Coupe la saison dernière et battu en Supercoupe la semaine dernière malgré une bonne prestation d’ensemble, les La Hulpois poursuivent leur montée en puissance dans la continuité.

Le ROC Ottignies a de son côté pris goût aux play-offs la saison dernière et veut, au minimum, y retourner. Le club a pour cela fait appel au duo Manu Descamps-Phil Steenacker pour palier au départ de Philippe Caloni, aux côtés de Francis De Molder. Là où les Ottintois avaient connu un début de saison poussif l’an dernier, ils doivent cette fois répondre présent d’emblée. Ce qui passe par une victoire à Liège dimanche. Le RFCL désormais ’drivé’ par Pascal et Jean-Paul Bernard espère également entamer le championnat par le bon bout. Les Sang et Marine n’ont certainement pas oublié qu’ils avaient battu le ROC à Naimette la saison dernière.

Lire aussi : Et les entraîneurs de l’élite sont...
Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires de ce week-end

Bofferding League - 1ère journée
ASUB Waterloo dimanche 15h La Hulpe
Soignies dimanche 15h Royal Kituro
RFC Liégeois dimanche 15h ROC Ottignies
Boitsfort dimanche 15h Dendermonde