La deuxième vague du Covid-19 en Belgique n’a pas vraiment laissé d’autre choix aux instances du rugby belge. Compte-tenu de l’interdiction des entraînements des U14 aux vétérans jusqu’au 13 décembre (au moins) ainsi que du temps d’entraînement nécessaire avant de disputer un match de championnat, il n’est plus possible d’envisager des compétitions d’ici à la fin de l’année 2020.

"C’est une situation difficile pour nous tous. Mais la pratique du sport n’est pas interdite. Certes ce n’est plus en groupe mais nous avons au sein de la fédé, des ligues et des clubs d’excellents directeurs sportifs, préparateurs physiques qui pourront aider l’ensemble de la communauté rugby à rester en forme tout en respectant les règles du confinement", déclare dans le communiqué officiel le président de Belgium Rugby Salvatore Zandona.

"Nous sommes ravis que les plus jeunes puissent poursuivre leurs entraînements mais au vu des conditions sanitaires, nous prolongeons notre décision du 13 octobre dernier et reportons également les compétitions des moins de 12 ans à janvier 2021", ajoute la présidente de la Ligue francophone Séverine Brabander.

Lire aussi : Le communiqué officiel