Trois clubs de l’élite, seulement, restent en course en quarts de finale de la Coupe de Belgique : Boitsfort, l’ASUB et Soignies. Tenant du trophée, Boitsfort recevra l’Antwerp, pensionnaire de division 2. Une rencontre a priori tranquille pour les Boitsfortois même si Marc Delreux, l’entraîneur anversois, tentera certainement un "coup".

De son côté, l’ASUB devra se méfier d’Anderlecht. Les Mauves trônent en tête de la division 2 avec un bilan vierge de toute défaite : huit victoires en huit matchs. Les Anderlechtois avaient prouvé la saison dernière avoir les moyens de titiller et même dominer des formations de l’élite. Le club de Waterloo ne pourra jouer la fleur au fusil d’autant que le pack mauve et blanc risque de donner beaucoup de fil à retordre à son homologue de l’ASUB.

Soignies évoluera pour sa part en déplacement : les Verts et Blancs se rendront au Kituro. Les Schaerbeekois alternent les bonnes et moins bonnes prestations en division 2 mais sont toujours capables de sortir un gros match.

La dernière rencontre opposera le Standard (D2) à La Hulpe (D3), dernier petit poucet à ce stade de la compétition.

Le ROC en ogre de l’Effort
En Coupe de l’Effort, le ROC fait bien entendu figure de grand favori. En quarts de finale, le club d’Ottignies ne devrait pas être inquiété à Lummen, pensionnaire de division 4. Frameries devrait également facilement prendre la mesure du BROC, qui milite en cinquième division.

Dernière précision : ces quarts de finale se dérouleront le 14 janvier 2007, à la sortie de la trève.

Coupe de Belgique - Quarts de finale
Boitsfort - Antwerp (7)
ASUB - Anderlecht (7)
Kituro (7) - Soignies
Standard (7) - La Hulpe (14)
Coupe de l’Effort - Quarts de finale
Hesby (21) - Brussels Celtic (14)
BROC (28) - Frameries (7)
Lummen (21) - ROC
Black Star (21) - Kibubu (7)