La saison est terminée pour de nombreux clubs, mais pas encore pour Boitsfort, dont les joueurs ont un dernier devoir à remplir. Après la finale de Coupe (remportée contre Soignies) et la finale de championnat (perdue contre l’ASUB), les Boitsfortois disputent la finale de North Sea Cup contre les Allemands du TV Pforzheim ce jeudi 29 mai à 17h, au Stade des Trois Tilleuls.

Déjà finaliste la saison dernière, Boitsfort s’était à l’époque incliné 10-34 contre une autre équipe allemande, le Heidelberger RK. Face à Pforzheim ce jeudi, l’équipe coachée par Manu Descamps, Philippe Steenacker et Damien Godefroy peut s’attendre à un match musclé. Les Allemands n’effectuent certainement pas le déplacement pour se contenter de faire du tourisme à Bruxelles.

Le TV Pforzheim est sorti vainqueur de son groupe de NSC en signant notamment une victoire probante 12-36 en décembre face à la sélection Belgium South West composée majoritairement de joueurs de l’ASUB et de Soignies. Boitsfort a pour sa part pris la mesure en matchs de poule du SC Neuenheim (20-13), de Holland North (10-21) et du Kituro (9-18).

A noter qu’un tournoi de rugby à 7 (U15 et U17) aura lieu au stade des Trois Tilleuls, avant la finale de NSC : l’UNICEF 7’s Trophy débutera à 10h. Initialement prévue à 15h, la rencontre U19 entre le champion de Belgique et le champion des Pays-Bas ou d’Allemagne n’aura pas lieu, Néerlandais et Allemands ne souhaitant pas faire le déplacement.

L’entrée au stade est de 5 euros pour les adultes (gratuit pour les jeunes), au profit de l’UNICEF.

En marge de la finale de North Sea Cup, une collecte d’équipements de rugby est par ailleurs effectuée au profit de l’association Village Pilote. Plus d’infos par ici !