L’une des conséquences de la crise sanitaire due au coronavirus est que les clubs n’ont pas pu organiser d’événements pour attirer au rugby de nouveaux joueurs. Une difficulté surtout rencontrée par les jeunes clubs.

Au début de la saison dernière, le Rugbyclub Lokeren avait décidé d’observer une saison sans championnat, afin de renforcer et consolider son noyau de joueurs pour repartir de plus belle cette saison. Malgré la crise sanitaire, le club disposait juste d’assez de joueurs pour retrouver la compétition.

Créé cette année, le Rugbyclub Aalst vit de son côté ses premières heures et met actuellement l’accent sur les valeurs du sport et du rugby, où tout le monde est le bienvenue. C’est là que les clubs d’Alost et de Lokeren se rejoignent et entament une collaboration !

L’équipe née de l’entente s’alignera donc en Regionale 2 Oost et disputera ses matchs à domicile à Lokeren. Les deux clubs conservent par ailleurs leurs jours d’entraînement respectifs (mercredi et vendredi à Alost, mardi et jeudi à Lokeren). Les entraîneurs Samuel Draï (Alost) et I’u Misiuaita (Lokeren) coordonneront par ailleurs leurs séances.

Alost et Lokeren s’entraîneront donc séparément, mais se développeront ensemble. Avec l’occasion de découvrir la compétition pour les uns et de poursuivre la construction d’une équipe pour les autres.

L’entente Aalst-Lokeren affrontera donc le BBRFC Celtic 3, Forest, Tongeren et Heusden-Zolder en Regionale 2 Oost.