Huitième des Grand Prix Series la saison dernière, la Belgique fait un peu moins bien lors de la première manche avec une 10ème place à Moscou, en Russie. Versé en demi-finale de la Bowl après avoir terminé troisième de leur poule, les Belges ont parfaitement manoeuvré face à la Lituanie dimanche matin. Les hommes de Nicolas Le Roux s’imposaient 38 à 5 (mi-temps : 17-5) avec des essais de Mathieu Verschelden, Tom Coupé, Marc Tchangué, Tornike Megrelidze (2x) et Corentin Lecloux.

En finale de la Bowl, la Belgique retrouvait alors l’Italie, victorieuse de la Pologne en demi-finale. En match de poule samedi, les Belges avaient dominé les Italiens (29-7), mais ce scénario ne s’est pas répété dimanche. L’Italie a en effet décroché une courte victoire 12-14.

L’équipe belge entame donc sa saison en GPS avec une 10ème place (sur 12). La deuxième manche est prévue les 9 et 10 juillet à Exeter.

A noter que l’équipe belge féminine débutera pour sa part en Women Grand Prix Series le week-end prochain (11 et 12 juin) à Kazan, également en Russie.


GPS à Moscou - Résultats
Belgique - Allemagne 12-35
Belgique - Espagne 0-19
Belgique - Italie 29-7
Belgique - Lituanie 38-5 ( demi-finale de la Bowl)
Belgique - Italie 12-14 ( finale de la Bowl)
La sélection masculine
Tom CoupéDendermonde
Emiel VermoteDendermonde
Savenaca VoceaDendermonde
Mathieu VerscheldenRC Tricastin
Corentin LeclouxBoitsfort
Loïc LechienBoitsfort
Tom CocquNevers
Nathan BontemsRacing Métro
Mehdi HrimSoignies
Tornike MegrelidzeSoignies
Bram CoupéLa Hulpe
Marc TchanguéPerpignan
Staff
Nicolas Le Roux (coach), Aude Risselin (manager), Arnaud Libert (kiné)