Les Ladies de Boitsfort ont donc donné rendez-vous à 3 autres équipes (ASUB, BBRFC Celtic et Leuven) pour disputer un tournoi avec comme objectifs : prendre du plaisir et donner du temps de jeu aux filles qui ont déjà terminé leur saison.
Chaque équipe a joué 3 matchs de 20 minutes, une formule qui a permis à chaque club de se rencontrer.
Pour l’anecdote, Leuven a remporté tous ses matchs et s’est donc classé 1ère.
Le staff et les joueuses de chaque équipe semblaient ravis à la fin du tournoi et certains ont félicité l’initiative, qui prolonge quelque peu la saison régulière.
Effectivement, de nombreuses joueuses terminent leur championnat mi-avril, et doivent donc attendre 5 mois avant de retrouver la compétition à la mi-septembre.
Le staff boitsfortois compte organiser ce tournoi la saison prochaine, avec plus d’équipes, toujours dans la convivialité et l’échange pour faire évoluer le rugby féminin.
"Nous réfléchissons à faire un tournoi à 2 niveaux, pour permettre d’intégrer d’avantage d’équipes, car il peut rapidement y avoir de gros écarts entre les équipes des différentes divisions. Cela permettrait à des nouvelles joueuses de prendre du temps de jeu et des repères, ce qui est parfois compliqué durant la saison", annonce le coach de Boitsfort, Xavier Bossert
Un grand merci aux arbitres du jour : Luca Febo et Mathys Holemans.
(Photo Boitsfort Rugby Club)