Les quatre équipes qualifiées pour les play-offs en D1 U18 sont donc connus. Le Kituro, Boitsfort, l’ASUB et Luxembourg seront de la partie en demi-finales, reste à déterminer l’ordre final et les équipes qui bénéficieront de l’avantage du terrain.

Pour l’heure, le Kituro et Boitsfort ont la main. Lors de cette 8ème journée, le Kituro a facilement pris la mesure de Luxembourg 63-0 tandis que Boitsfort n’a pas dû jouer suite au forfait du ROC. De son côté, l’ASUB reste au contact après sa difficile victoire contre Dendermonde, 13 à 10.

En D1 U16, Boitsfort poursuit son parcours sans faute. Vainqueurs face au ROC 49 à 3, les cadets boitsfortois sont déjà assurés de terminer en tête et donc de recevoir en demi-finales des play-offs.

Frameries est également bien parti pour jouer à domicile en demi-finale : les cadets jaunes et noirs ont toutefois été battus 17-10 à l’ASUB. Ils conservent 10 points d’avance sur le Kituro à deux journées de la fin. Les U16 du club schaerbeekois ont pour leur part trébuché à domicile : Luxembourg s’est imposé au Complexe Wahis 10-27, décrochant sa première victoire du deuxième tour.

Les photos du match U16 Kituro-Luxembourg (Photos Laurent Lefebvre)
Les photos du match U18 Kituro-Luxembourg (Photos Laurent Lefebvre)
U16 - 8ème journée
Boitsfort49-3ROC Ottignies
ASUB Waterloo17-10Frameries
Royal Kituro10-27Luxembourg RC


U18 - 8ème journée
Boitsfort25-0 fftROC Ottignies
ASUB Waterloo13-10Dendermonde
Royal Kituro63-0Luxembourg RC



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !