Dernier du classement, le RFC Liégeois n’a plus le choix. Avec 6 points de retard sur Boitsfort, neuvième, le quinze de Naimette est contraint à une fin de championnat tonitruante s’il veut éviter la descente directe en D2. Son calendrier est toutefois compliqué puisqu’il doit encore rencontrer Dendermonde, La Hulpe, Soignies et l’ASUB dès ce dimanche 8 avril.

Les Liégeois vont donc chercher à faire déjouer les Waterlootois. Mais ceux-ci se retrouvent également dos au mur, dans la course à la quatrième place. Cinquième à dix points du ROC, à trois matchs de la fin, l’ASUB doit impérativement gagner dimanche pour entretenir l’espoir, tout en espérant un coup de pouce de Soignies.

Un succès des Carriers face au ROC aiderait l’ASUB. Mais les Ottintois ne se déplacent pas au Chemin Tour Lette la fleur au fusil, eux qui ont aligné trois victoires en championnat en 2018.

Soignies ne fera toutefois pas de cadeau au ROC puisque le récent vainqueur de la Coupe a également besoin d’un succès. Sa défaite à l’ASUB le week-end dernier lui a coûté la deuxième place, dont s’est emparé La Hulpe. L’objectif des Sonégiens sera donc de la récupérer dès ce dimanche.

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end

Bofferding League - Matchs d’alignement
RFC Liégeois dimanche 15h ASUB Waterloo
Soignies dimanche 15h ROC Ottignies
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 47 pts
2. La Hulpe 43 pts
3. Soignies 42 pts
4. ROC Ottignies 36 pts
5. ASUB Waterloo 26 pts
6. Royal Kituro 14 pts
7. Boitsfort 10 pts
8. RFC Liégeois 4 pts