Le Royal Kituro a signé une impressionnante première partie de saison en U16 comme en U18, avec au total 14 victoires en 14 matchs. En U16, l’équipe schaerbeekoise s’est imposée à Boitsfort 0-15 en clôture de la phase de qualifications. Elle termine largement en tête devant le ROC Ottignies, vainqueur de son côté 57-0 face à Frameries.

L’ASUB se classe troisième. Mais les cadets de Waterloo terminent par une courte défaite à La Hulpe. Le quinze du Stade du Brésil a remporté le derby brabançon 21 à 17 et quitte dès lors la série la tête haute.

De son côté, Soignies est allé s’imposer avec bonus à Luxembourg, 10-22, et confirme ses prétentions de play-offs pour la deuxième partie de championnat.

Du côté des U18, Boitsfort et le Kituro se sont affrontés dans le match au sommet. Battus 6-24, les juniors du Plateau de la Foresterie cèdent la première place à ceux du Complexe Wahis.

L’ASUB et Dendermonde complètent le top 4 de cette première phase. Les Brabançons ont gagné à La Hulpe (11-30) pendant que les Flandriens en faisaient de même à Luxembourg (20-37). Enfin, hasard du calendrier, les deux descendants se rencontraient lors de cette dernière journée : à domicile, le ROC a infligé un ultime revers aux courageux U18 du BW Est (94-0).

La deuxième partie de saison va donc à présent débuter, avec les six premiers de chacune des séries. La Hulpe et Luxembourg en U16 ainsi que le ROC et le BW Est poursuivent donc en D2.

Les photos du match U16 ROC-Frameries (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match U16 La Hulpe-ASUB (Photos Alain Dams)



Les photos du match U18 ROC-BW Est (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match U18 La Hulpe-ASUB (Photos Alain Dams)



U16 - 7ème journée
Boitsfort 0-15 Royal Kituro
La Hulpe 21-17 ASUB Waterloo
ROC Ottignies 57-0 Frameries
Luxembourg 10-22 Soignies

U18 - 7ème journée
Boitsfort 6-24 Royal Kituro
La Hulpe 11-30 ASUB Waterloo
ROC Ottignies 94-0 BW Est
Luxembourg 20-37 Dendermonde



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !