Communiqué


Ils l’avaient annoncé ! L’objectif des U14 du ROC Ottignies était de retrouver la D1 Nationale au terme de la saison. C’est chose faite depuis ce samedi après leur victoire face à Soignies 36-0.

A l’image de leurs aînés il y a quelques semaines, ces gamins retrouveront donc l’élite de leur discipline dès septembre prochain. M.B., le capitaine de l’équipe ne peut retenir sa fierté : "On en a rêvé, c’était long mais on y est arrivé tous ensemble. C’est génial ! Il va falloir assurer l’année prochaine maintenant !".

La pluie n’aura réussit pas à perturber ce titre fêté dignement par un barbecue en présence des parents. On peut dire que c’est la juste récompense pour un groupe qui a affiché une constance et une régularité irréprochable tout au long la saison, le tout mit en musique par pas moins de cinq coachs et une déléguée.

Outre les qualités physiques et sportives, il faut ajouter l’incroyable amitié qui unis ces garçons et qui n’est pas étrangère à cette belle réussite. Tout au long de la compétition, le noyau n’aura cessé de s’étoffer passant de 32 à 42 joueurs, ce qui laisse entrevoir la création d’une seconde équipe dans cette catégorie d’âge et cela avant même l’effet Coupe du Monde qui risque de se produire en septembre prochain.

Le ROC Ottignies se positionne comme un club phare du Brabant Wallon. Après l’inauguration des nouvelles infrastructures en septembre, montées en D1 Nationale pour les seniors et U14 et la victoire des vétérans Virocquois dans leur tournoi international, le club a assurément un bel avenir devant lui.