Retrouvez les photos de la finale cadets Boitsfort-Soignies
Retrouvez les photos de la finale juniors ASUB-Boitsfort


L’ASUB a échoué en juniors. (Photo Sportkipik.be)

Avec ses quatorze victoires en quatorze matchs de saison régulière, l’équipe cadets de Boitsfort a abordé les play-offs avec l’étiquette de favori. Logique vainqueur du ROC Ottignies en demi-finales (29-3), les Boitsfortois se sont également imposés en finale ce 17 mai au Petit Heysel de Bruxelles et conserve ainsi leur titre.

Soignies est pourtant loin d’avoir fait de la figuration. Les Sonégiens entraînés par Eddy Martens et Bertrand Billi ont chatouillé les pensionnaires du Plateau de la Foresterie, ne leur permettant pas de dérouler. Au final, Boitsfort l’a emporté 25-6.

L’ASUB Waterloo avait de son côté les faveurs des pronostics en finale des play-offs de d1 juniors. A l’heure de monter sur la pelouse, Nicolas Fernandez et consorts n’avaient pas encore connu la défaite cette saison. Aux treize succès en quatorze matchs (un partage) d’avant le tour final, l’ASUB a ajouté une victoire 29-0 face aux juniors de Soignies en demi-finales des play-offs.

Probablement pris par l’enjeu, le quinze juniors de Waterloo est cependant passé à côté de la première mi-temps. A l’inverse de Boitsfort. L’équipe du duo Pierre Amilhat-Francis Demolder en a profité pour mener 17-3 à l’heure des oranges. La différence était faite. L’ASUB inscrivait bien un essai durant le second acte mais s’inclinait 20 à 8. Boitsfort succède dès lors au Kituro au palmarès.

Retrouvez les photos de la finale cadets Boitsfort-Soignies
Retrouvez les photos de la finale juniors ASUB-Boitsfort

Finale cadets
Boitsfort - Soignies 25-6
Finale juniors
Boitsfort - ASUB 20-8