Tenant du trophée, Boitsfort a hérité de l’adversaire le moins bien classé encore en lice, à savoir Gent. Le club gantois militant en régionale au nord du pays reste cependant sur deux très bons résultats dans cette Coupe. Gent a en effet successivement éliminé Anderlecht en seizièmes de finale puis le Kibubu en huitièmes de finale, soit deux clubs de division 2 ! Boitsfort constituera cependant probablement un obstacle insurmontable pour les Gantois.

De son côté, l’ASUB Waterloo rendra visite à Leuven, pensionnaire de D3. Là aussi, les Waterlootois devraient décrocher facilement sa qualification.

Les deux autres rencontres des quarts de finale de la Coupe opposent des cercles de l’élite. Soignies et le Coq Mosan recevront respectivement le Kituro et le ROC Ottignies.

En Coupe de l’Effort, le match Laakdal-Antwerp constitue le choc des quarts de finale. Le BW Est se mesurera pour sa part au Celtic alors que Charleroi défiera Heusden-Zolder. Enfin, le RFC Liégeois, descendant de D2 en D3, retrouvera Anderlecht le temps d’un match.

Dernière précision : ces quarts de finale se dérouleront le 14 décembre.

Lire aussi : Huitièmes de finale : Logique, sauf à Gand

Coupe de Belgique - Quarts de finale (14 décembre)
Gent (21) - Boitsfort
Soignies - Kituro
Coq Mosan - ROC Ottignies
Leuven (14) - ASUB Waterloo
Coupe de l’Effort - Quarts de finale (14 décembre)
Charleroi (21) - Heusden-Zolder (21)
Laakdal (7) - Antwerp (7)
BW Est (28) - Celtic (21)
RFC Liégeois (14) - Anderlecht (7)