Le Flanders Open Rugby n’a pas failli à sa réputation lors de ce premier week-end de juin. Il y avait du monde, beaucoup de monde au Complexe Sint-Gillis du Dendermonde Rugby Club. Pour la 24ème fois, le club flandrien avait sorti le grand jeu pour accueillir les 94 équipes participantes, mettant sur place un véritable festival de musique en parallèle au tournoi sportif proprement dit. Les animations annexes ne manquaient pas non plus.

Vainqueurs en 2016, les Seventise ont remis le couvert cette année. L’équipe française s’est imposée en finale de la Cup 20-10 contre les Scavenger 7’s. Côté féminin, l’équipe Sport Lisboa e Benfica, favorite, a tenu son rang. Les Portugaises ont survolé la compétition, dominant Dendermonde en demi-finale (45-0) avant d’en faire autant en finale contre Bassets (50-0).

Dans la Beer Cup masculine, la victoire est revenue aux Français de Le Rheu tandis que les Mako Marauders ont battu en finale vétérans Roubaix, vainqueur l’an dernier.

Au niveau des récompenses individuelles, Tituoan Cazedepats (Seventise) et Cristina Ramos (Benfica) ont été élus meilleurs joueur et joueuse du tournoi. Richard Thompson (Mako Maraouders) a décroché ce titre en vétérans alors que les Carmarthenshire Warriors s’est vu décerner le titre d’équipe la plus fair-play.

Les photos du Flanders Open Rugby (partie 2) (Photos Alain Dams)



Les photos du Flanders Open Rugby (partie 1) (Photos Alain Dams)



Les photos du Flanders Open Rugby (Photos Michel Van Reysen)