Vainqueurs du Beach Rugby de Kortrijk et du Flemish Open Beach Rugby de Middelkerke, les Magnets passent en mode international ce week-end. A Figueira, ils ont été versés dans la poule E, dans laquelle ils se mesureront à trois équipes portugaises (Figueira, Puxa et RC Lousà) ainsi qu’aux Français de Costo Berle. Les Magnets joueront samedi à 10h45, 12h00, 14h45 et 17h45.

Au sein de la sélection des Magnets, on note la présence de Jaco McLachlan, ancien capitaine de l’équipe nationale belge à 7 notamment, ainsi que du Diable Noir Sep De Backer. Après le Portugal, les Magnets disputeront encore le Beach Rugby de Lignano, les 18 et 19 juillet en Italie.

L’équipe féminine de Dendermonde sera également de la partie à Figueira. Les Gazelles figurent dans l’une des trois poules de quatre équipes du tournoi féminin en compagnie de trois formations portugaises (SC Porto, Agraria Litocar 2, Crav).

Le tournoi sera visiblement retransmis en livestream via http://goo.gl/4VSOAD, du moins les phases finales avec dimanche les demi-finales (14h45, 15h,15h15,15h30) et les finales (17h, 17h15).

La sélection des Magnets à Figueira
Sander Van Wassenhove
Bram Proost
Tycho Vermeire
Maarten De Bruycker
Trent McGiffert
Tommy Eymael
Joël Collignon
Jaco McLachlan
Robin Peys
Sep De Backer
Simon Holvoet
Timothy Scrivens