Communiqué


Rugby féminin et 7ème art
Les femmes aussi se roulent dans la boue. L’ASBL de création audiovisuelle SILENZIO en a fait une capsule vidéo, ’Ladies’. Elle sera présentée au grand public pour la première fois au Quai 10 mercredi 8 Mars, à l’occasion de la soirée d’ouverture du festival du film au féminin.
Pas toujours évident de se faire une place dans le monde très masculin du rugby quand on est une femme. Mais les 22 rugby-women licenciées au Black Star ont décidé de ne pas se laisser faire.
Les Black Ladies épaulées de l’ASBL de création audiovisuelle Silenzio, se sont lancées le défi de casser les clichés de ce sport, souvent caricaturé. Le rugby féminin a la vie dure, que ce soit sur les stéréotypes qui lui collent à la peau ou le manque de visibilité. Grâce à cette vidéo "Ladies", elles montrent que rugby et féminité ne sont pas incompatibles. Une capsule vidéo de 2 minutes qui jongle entre puissance et délicatesse.
Découvrez le rugby comme vous ne l’avez jamais vu, à travers des images fortes et délicates. Les Black Ladies vous emmènent des vestiaires au terrain. Un voyage au cœur de l’équipe, au cœur d’un sport.

Ladies | Silenzio from SILENZIO on Vimeo.