Ce n’était ni plus ni moins que les Championnes de Belgique en titre qui recevaient les gagnantes de la Coupe de Belgique.

Le public présent au match, n’aura pas été déçu par le spectacle proposé par les deux équipes. Dès l’entame du match, ce sont les Gazelles qui prirent la direction des opérations ! Il faudra attendre un vingtaine de minutes pour que les Coumères réagissent et rentrent pleinement dans la partie.

Didier Pien, le coach de Dendermonde, n’a guère douté : "Les filles sont rentrées directement dans le match. Après quelques minutes, j’étais déjà persuadé que la victoire ne pourrait pas nous échapper".

La suite du match fut passionnante et Frameries a fait plus que se défendre. Les Coumères ont d’ailleurs offert de belles phases de jeu aux ailes. Cette belle opposition n’aura toutefois pas suffi puisque Dendermonde s’est imposé largement dans les chiffres 39 à 12.

Pour le coach de Frameries, Renaud Labardant, la défaite ne souffre d’aucune discussion : "Dendermonde était plus efficace que nous dans plusieurs secteurs et même si on leur a posé pas mal de problèmes, surtout derrière, ce n’était pas suffisant pour espérer la victoire".

De son côté, Shari Claes, internationale à 7 de Dendermonde, souhaitait souligner l’excellente ambiance dans laquelle s’est déroulé le match : "C’était un très chouette match à jouer ! Frameries était très fair-play et s’est bien battu. C’était aussi un beau spectacle pour les supporters présents".

Le mot de la fin revenait à Didier Pien : "Après ce beau résultat, on attend avec impatience les deux prochains matchs à l’extérieur contre le Coq Mosan puis contre le Kituro. Après cela, on devrait y voir plus clair".

Lire aussi : Les duels des leaders pour Dendermonde et La Hulpe en D1 et D2, le Kituro en profite

Les photos du match Dendermonde-Frameries (Photos Marita Van Daele)