Boitsfort et Leuven se sont donc disputé le premier trophée de la saison féminine. Une première occasion aussi de se jauger à une semaine du début de championnat.

Et le déroulement de la rencontre fut dans l’ensemble conforme au scénario attendu, avec des Boitsfortoises dominatrices et des Louvanistes accrocheuses, ne lâchant rien. Les deux équipes se sont aussi rendues coupables de trop nombreuses erreurs (en-avants,...), match de reprise oblige.

Deux essais auront été inscrits au cours de la partie, tous les deux en première mi-temps. A la 11ème, Marion Garnier a d’abord aplati derrière la ligne pour concrétiser un maul pénétrant (5-0). Marie Rutsaert a elle transpercé la défénse adverse pour remettre les deux équipes à égalité à la 37ème (5-5).

Le score évoluait encore en début de deuxième période, via une pénalité de Nelly Nzeza (8-5). Boitsfort dominait la suite de la rencontre, maintenant Leuven sous pression, sans toutefois pouvoir creuser l’écart au marquoir. Les joueuses coachées par Thibault Holemans et Lorenzo Dragonetti gardaient la main jusqu’à la fin pour s’imposer et ajouter, déjà, une ligne à leur palmarès.

Les photos de la Supercoupe (Photos Sportkipik.be)
Les photos de la Supercoupe (Photos Alain Dams)


Supercoupe féminine 2017
Boitsfort8-5Leuven
Supercoupe féminine - Palmarès
2017 : Boitsfort - Leuven 8-5
2016 : Boitsfort - Dendermonde 15-14
2015 : Boitsfort - Dendermonde 27-15
2014 : -
2013 : Dendermonde - Leuven 22-5