Avec une victoire en cinq matchs, le bilan de la Belgique au Moscou 7’s n’est pas particulièrement positif. Pourtant, nos compatriotes, auraient pu obtenir un meilleur résultat avec un peu plus de réussite.

Après les trois défaites en matchs de poule samedi (contre le Portugal, la Lituanie et l’Angleterre), la Belgique rencontrait l’Italie dimanche matin en demi-finale de la Bowl. Trois essais de Gaspard Lalli et un quatrième de Charles Reynaert permettaient aux Belges de l’emporter 26-12.

En finale de la Bowl en début d’après-midi, l’adversaire se nommait Géorgie. Après un essai de Charles Reynaert, l’équipe belge était menée 7-14 à la pause. Hendrik Brouwers ramenait rapidement ensuite la Belgique à 12-14, mais les Géorgiens résistaient et tenaient le score en l’état jusqu’à la fin.

La Belgique termine ainsi cette première manche du GPS à la 10ème place (sur 12). Avec quatre essais inscrits chacun, Gaspard Lalli et Tom Coupé terminent meilleurs marqueurs belges en Russie. Les autres marqueurs d’essais sont Charles Reynaert (3), Gillian Benoy (1) et Hendrik Brouwers (1).

La deuxième manche du GPS a lieu ces 13 et 14 juin à Lyon.

Lire aussi : La Belgique dernière de sa poule à Moscou

La sélection belge
Nathan BontemsRacing Metro
Emiel VermoteDendermonde
Gaspard LalliSoignies
Tornike MegrelidzeSoignies
Hugo SenséeKituro
Charles ReynaertKituro
Gillian BenoyAntwerp
Hendrik BrouwersLille
Bram CoupéLeuven
Tom CoupéLeuven
Loïc LechienASUB Waterloo
Jens TorfsPerpignan
Staff
Nicolas Le RouxCoach
Lucas GiacominoPhysio
Guillaume MundeleManager

Programme/résultats
Belgique - Portugal 10-38
Belgique - Lituanie 19-21
Belgique - Angleterre 12-26
Belgique - Italie 26-12 (demi-finale de la Bowl)
Belgique - Géorgie 12-14 (finale de la Bowl)