Comme lors de chaque début de saison, les arbitres se sont retrouvé ce dimanche pour une première prise de contact. L’agenda était chargé suite aux 16 changements de règles opérés pour la saison 2017-2018.



"Nous avons eu le plaisir de voir le nouveau Président de la FBRB, Salvatore Zandona, afin de souhaiter la bienvenue et d’expliquer les points de travail du nouveau Conseil d’Administration de la Fédération", précise la Commission des Arbitres.



Le Président de la Commission des Arbitres Frank Michiels a lui remercié les arbitres pour leurs prestations la saison passée, tout en leur souhaitant une excellente saison à venir.



"Après une brève intervention de Johnny Meersman (ndlr : Directeur Technique National de la CAB) et Serge Goffinet (ndlr : secrétaire de la CAB), les arbitres se sont rendus sur le terrain où des ateliers ont été mis en place, ainsi qu’un test physique sous la houlette de Rudi De Cocq", ajoute la CAB.



"Nous remercions le RC La Hulpe de nous avoir accueilli avec autant d’attention et de disponibilités dans de très bonnes installations idéales pour un début de saison. Nous avons travaillé les changements de règlements et fait un test physique. Il faudra arbitrer cette saison +/- 2050 rencontres car il y a de plus en plus d’équipes inscrites, donc plus de rencontres. Il faut donc être dispo et travailler", souligne la CAB. "C’est maintenant aux arbitres de faire leurs devoirs et de relater dans leur club respectif ce qu’ils ont appris".



Des formations d’arbitres seront organisées durant la saison afin de préparer les arbitres et accueillir des nouveaux arbitres. Un accent sera d’ailleurs mis sur les Ladies.



"Merci à Anne-Françoise, Valérie, Maria, Sébastien et leur équipe pour les sandwichs et boissons. Merci à Paul, Stéphane, Philippe, Cédric, John’s, Dirk et Philippe pour les ateliers. Merci à la FBRB pour le soutien", conclut la CAB.



Les photos de la réunion des arbitres et commissaires (Photos Johnny Meersman)