Communiqué du Hesby Rugby Huy


LES 10 RAISONS POUR LESQUELLES IL NE FAUT PAS VENIR AU TOURNOI DES BEAUX BEBES…

1. Le menu : on commence par là évidemment. On n’attire pas les mouches avec du vinaigre ! Fricassée le matin qui sent bon le lard grillé et le café frais, le Cassoulet avec une belle grande table dressée sur le terrain (le 7 juillet, il fait beau) à la mode dernière page d’un album d’Astérix et les cochonnailles à volonté le soir, c’est digne des meilleures adresses. Maintenant, si t’es avant parce que même en juillet, tu joues comme si t’avais des moufles, mais que tu rêves de jouer centre, ça te parlera pas…

2. Le côté sportif : On adoooooore le rugby. C’est noble et c’est beau. Mais on préfère franchement la troisième mi-temps ! En plus, si tu pars sans ton sac, ou que ta femme n’a rien à lessiver le lendemain, c’est nous qui aurons des ennuis. Donc, on jouera au rugby le matin. Des petits matches. Histoire d’établir un classement… L’après-midi, les épreuves du lancer, de la touche, … bref, y aura quand même du rugby. Un peu. Mais si tu préfères courir toute la journée, y a des tournois à 7…

3. L’ambiance : à priori on part sur un public du 8 de devant. Donc, y aura la place dans l’horaire pour les apéros avant dîner, chants, apéros d’après dîner, goûter, apéro d’avant remise des prix, chants et partage dans cette grande famille des avants. Mais si partager la bouffe (elle est à volonté, t’inquiètes !), montrer aux non-initiés de la fête au soir que le rugby, c’est des gentlemen, ou si tu n’as jamais de frisson quand plusieurs dizaines de mecs de plus de 100 kg chantent Montagnes Pyrénées, tu ne dois pas venir…

4. Le jambon : tu devines le poids du jambon, tu le gagnes ! après, tu le partages, tu le gardes pour toi, ou tu en fais des pellets, c’est ton jambon ! mais comme le dis la chanson, le jambon, c’est bon… Si t’aimes pas le jambon, tu participes pas !

5. La soirée : on en a parlé. Le Hesby Huy organise ce tournoi dans le cadre de la fête du village, avec les cochonnailles et la soirée sous chapiteau à un jet de pierre. Ambiance assurée, et objectivement, s’y rendre à quelques brochettes d’avants, c’est ambiance garantie pour tout le monde ! t’aimes pas boire un verre le soir, et tu n’as jamais participé à une cagnotte ? essaie le beach rugby.

6. BOB Concept : parce que s’amuser, c’est aussi connaître ses limites, tu viens avec ta Queshua, tu la plantes sur le terrain (avant le cochon du soir !) et tu dors là. Il y aura une douche le lendemain… et peut-être de quoi faire une autre fricassée. Ta femme est au courant, elle devra lessiver ton sac. Elle comprendra que c’est pour la beauté du Sport !

7. Le sable : si tu as déjà participé à un beach, tu sais que tu retrouves du sable partout. Dans ton protège-dents, dans ton slip fétiche, et même dans tes crampons que tu n’avais même pas pris avec ! ici, pas de sable. Terrain en herbe, et petit club familial. Grass roots rugby… maintenant, si tu préfères quand ça croustille, y a une équipe chez Kellogg’s.

8. Les arrières et le coach : faut pas déconner, il faut justifier sa place. En cochant la case « tournoi » dès le 7 juillet, tu pourras dire aux fifilles de derrière et au coach que OUI, tu as fait du sport à l’intersaison ! maintenant, si tu as couru un semi-marathon chaque semaine, tu n’as pas besoin de ça…

9. La pesée : tu as fait un tournoi de judo étant jeune, ou quand tu vois Floyd Mayweather au moment symbolique de la pesée, tu as des regrets… Sois tranquille ! on fera la pesée, avec un prix pour l’équipe la plus lourde (l’humour ne compte pas.), l’équipe qui a pris le plus de poids, etc. c’est important de surveiller son BMI !

10. Le Hesby. A Huy. C’est là que ça se passe ! En plus, cette année, ce sont les 25 ans du club. Et ça, ça se fête ! Huy, c’est au centre de la carte, et pour l’anecdote historique, c’est le seul club de Belgique Champion de D5 nationale (oui, oui… la D5 n’a existé qu’un an !) Mais si tu préfère la campagne bruxelloise, t’es pas obligé ! Te voilà convaincu ! Si tu souhaites participer, tu peux contacter le Hesby pour les modalités d’inscriptions, ou simplement un petit renseignement sur bbb@hesbyrugbyhuy.be ou au 0470 300 150.

Bonne fin de saison à tous, et vivement le 7 juillet.