Pour la deuxième année d’affilée, l’ASUB et Boitsfort s’affrontaient en Supercoupe. Vainqueurs la saison dernière (17-10), les Boitsfortois cèdent le trophée aux Waterlootois cette année.

Si l’ASUB s’est présenté avec une équipe-type, ou presque, renforcée par les arrivées de Kevin Dams et David D’hondt, Boitsfort a par contre aligné une équipe remaniée comprenant plusieurs jeunes. Celle-ci subissait en début de match, mais affichait une défense hermétique. L’ASUB devait dès lors se contenter de passer deux pénalités sur quatre au cours de la première mi-temps, par David D’hondt. Peinant à rentrer dans les 22 waterlootois, Boitsfort avait l’occasion de réduire le score en toute fin de mi-temps, mais la pénalité d’Antoine Duchenne échouait sur le poteau (6-0).

La domination des hommes du duo Amilhat-Danielson se concrétisait en début de deuxième acte. A la 45ème, une touche mal négociée par les Boitsfortois permettait à Jérôme Cauwe d’aplatir dans l’en-but (13-0). Cette fois, l’ASUB prenait l’ascendant, également au niveau du pack. Les avants du Pachy enfonçaient d’ailleurs le clou à l’heure de jeu (18-0), avant de remettre le couvert à la 75ème (25-0). Martin Twagilimana fixait le score final à 30-0 via un ultime essai, à la 80ème.

L’ASUB décroche donc le premier trophée de la saison, à savoir le Trophée Jean-Pierre Rives. Les Waterlootois sont logiquement apparus bien en place, dans la continuité des deux dernières saisons. Boitsfort aborde lui une saison de reconstruction, suite aux nombreux départs de joueurs cadres (Dams, Proy, Guns, Eppe, Cornet, De Backer,...).

Les photos de la Supercoupe
Les photos de la Supercoupe (Par Frédéric Poncelet)
Les photos de la Supercoupe (Par Alain Dams)

Supercoupe 2014
ASUB Waterloo - Boitsfort 30-0



Retour sur la Supercoupe 2013