En Q1 U16, Soignies demeure intransigeant au soir de la 6ème journée. Les cadets du Chemin Tour Lette sont toujours invaincus après leur victoire au ROC Ottignies (3-41) et conservent la tête du classement devant le Kituro. Les cadets du club schaerbeekois ont pour leur part déroulé à Leuven (0-69).

Derrière, l’ASUB s’empare de la troisième place. Les U16 waterlootois ont émergé sur le fil dans le Clasico à Boitsfort (12-13) et dépassent leur hôte du jour au classement.

Frameries a de son côté gagné sans trop de difficulté sur le terrain du Coq Mosan (0-62), condamnant de la sorte les U16 de Berneau à disputer comme ceux de Leuven la deuxième partie de saison en D2.

Boitsfort n’est plus invaincu en Q1 U18. Les juniors du Plateau de la Foresterie ont courbé l’échine face à l’ASUB (5-31), au terme d’une fin de match tendue. Les Boitsfortois rentrent du coup dans le rang au classement à la troisième place, dépassés par Soignies, vainqueur au ROC (12-25), et le Kituro, nouveau leader après son succès à Leuven (6-62).

Frameries a par ailleurs été chercher une victoire très importante à Dendermonde (7-19). Elle permet en effet aux jeunes Charbon et Or de remonter à la sixième place du classement avant la dernière journée de la phase de qualifications. Suite à sa défaite, Dendermonde est par contre condamné à la D2, Leuven entretenant encore un petit espoir de terminer dans le top 6.

Les photos du match U18 Boitsfort-ASUB (Photos Alain Dams)



Les photos du match U18 Boitsfort-ASUB (Photos Jean-Jacques De Neyer)





Q1 U16 - 6ème journée
Boitsfort 12-13 ASUB Waterloo
Coq Mosan 0-62 Frameries
Leuven 0-69 Royal Kituro
ROC Ottignies 3-41 Soignies
Q1 U18 - 6ème journée
Boitsfort 5-31 ASUB Waterloo
Dendermonde 7-19 Frameries
Leuven 6-62 Royal Kituro
ROC Ottignies 12-25 Soignies



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !