"C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que les subsides nécessaires pour la construction du terrain synthétique ont été accordés par le cabinet du ministre des Sports. Ce qui signifie que les débuts des travaux pourront commencer durant cette saison 2014-2015", précise le RC Frameries sur son site.

"Nous y avons cru jusqu’au bout. Le ministre des sports arrivait en bout de législature et l’octroi des subsides s’est joué au finish", a précisé le président Sébastien Brohé au journal La Province. Les travaux débuteront au cours de la saison 2014-2015, avec l’espoir qu’ils soient terminés pour l’organisation du Tournoi de la Table Magique en mai.

"Les travaux dureront soixante jours ouvrables. L’idée est de les débuter à la mi-novembre. (...) Si cela est possible, nous demanderons à la fédération de jouer tous nos matchs du premier tour à domicile pour libérer nos infrastructures durant le moment des travaux", a précisé Sébastien Brohé dans les colonnes de La Province.

Quand on connait l’impact positif d’un terrain synthétique sur la santé d’un club, le RC Frameries peut s’attendre à un bel avenir.