C’est Sébastien Thirion, joueur du ROC, qui est à l’origine du projet. Dans le cadre de son Travail de fin d’études, cet étudiant s’apprête en effet à partir en Côte d’Ivoire début 2017. Il sera accompagné par Claudia Ingabire ainsi que de Théo Hanosset et Alexandre Garcia, également joueurs du ROC, lesquels réaliseront un reportage sur place durant deux semaines.

Le point de chute de l’équipe est Bassam, au sud d’Abidjan. Le projet comporte deux volets. Premièrement, la création de liens durables entre la Belgique et la Côte d’Ivoire afin de permettre à des étudiants d’universités ou hautes écoles de découvrir et de se former dans un nouveau pays. Deuxièmement, l’organisation d’initiations au rugby dans une communauté de jeunes en réinsertion sociale.

"J’ai comme objectif de faire découvrir et de valoriser le rugby dans un pays où le football et le basket dominent tous les autres sports. Durant les 3 mois et demi que je passerai sur place, je vais tenter d’enseigner les bases du rugby et donner l’envie de jouer", précise Sébastien Thirion. Avec l’espoir que le projet soit ensuite reconduit par d’autres afin de venir en aide aux jeunes en difficultésé.

Afin de pouvoir mettre en place son projet, l’équipe effectue une collecte de fonds via https://www.kisskissbankbank.com/rugby-ivory-coast ! Maillots et équipements sont également les bienvenus. (contact : sebastien.thirion@student.vinci.be)



(Photo D.R.)