Organisées sur le terrain synthétique du Complexe sportif de Neder-Over-Hembeek, les finales cadets et juniors ont attiré la grande foule. On avait rarement vu autant de monde ces dernières années pour l’apothéose de la saison en U16 et U19.

Champion en titre en U16, Boitsfort retrouvait le Kituro pour une finale de play-offs opposant les deux meilleures équipes de la saison. Les deux équipes faisaient dans l’ensemble jeu égal. A la pause, le score était ainsi de 6-6. Les cadets du Kituro se sont ensuite montré plus efficaces en deuxième période et prenaient l’avantage au score (16-6). Les cadets du BRC réduisaient encore la marque mais le Kituro s’adjugeait le titre via un dernier essai en fin de partie (23-13).

Dans la foulée, le Kituro défendait cette fois son titre en U19, face à Soignies. Là aussi, les tribunes du Petit Chemin Vert affichaient pratiquement complet. Les Sonégiens étaient les premiers à mettre la main sur le ballon, concrétisant par un essai rapide (0-5). Les Schaerbeekois rentraient ensuite dans le match et répliquaient pour mener 10-5, puis 17-5.

En deuxième période, les juniors du RCS poussaient et se voyaient récompensés de leurs efforts (17-15). Un brin plus réalise, le Kituro inscrivait son troisième essai de la partie (22-15) avant une fin de match haletante : Soignies passait les cinq dernières minutes du match dans les 22 adverses. Le Kituro sortait alors les barbelés devant sa ligne, résistant jusqu’au bout pour décrocher son troisième titre U19 consécutif !

Les photos de la finale U16 Kituro-Boitsfort (Photos Sportkipik.be)



Les photos de la finale U16 Kituro-Boitsfort (Photos Phil Van Acker)



Les photos de la finale U19 Kituro-Soignies (Photos Sportkipik.be)





D1 U16 - Finale des play-offs
Royal Kituro 23-13 Boitsfort

D1 U19 - Finale des play-offs
Royal Kituro 22-15 Soignies