Ce premier tournoi du genre porte le nom de "Rachel Collins Memorial", du nom d’une ancienne joueuse du BBRFC Celtic décédée il y a deux ans à Londres peu après avoir quitté le club et la Belgique.

L’événement, dont la première édition est donc prévue le samedi 4 juillet dans les installations du club bruxellois à la VUB, devrait être organisé chaque année avec pour objectif notamment de soutenir les actions du ’Community Help Service’ (CHS) et de Darkness Into Light (DIL) pour la prévention du suicide.

Le BBRFC Celtic invite donc toutes les équipes féminines à participer à ce tournoi de RugbyX, qui n’est pas du rugby à 10 mais bien un nouveau format de rugby créé par Ben Ryan, coach de l’équipe des Fidji championne olympique en 2016. Retrouvez sur le site du BBRFC Celtic toutes les explications et règlesde ce format de rugby se jouant par équipe de 10 joueuses dont 5 sur le terrain.

Limité pour cette première édition à 16 équipes féminines, le tournoi sera suivi comme il se doit par une grande fête, jusqu’aux petites heures...