Les choses sérieuses débutent réellement en U16 et U18. Du côté des cadets, la première journée du deuxième tour proposait un match au sommet entre les deux premiers de la phase de qualifications, à savoir le Kituro et le ROC. Invaincus depuis le début de saison, les U16 schaerbeekois ont été accrochés par ceux d’Ottignies mais l’ont néanmoins emporté 17 à 12.

Le ROC empoche néanmoins un bon point de bonus défensif. Boitsfort a également dû se contenter du bonus défensif ce samedi 2 décembre. A domicile, Frameries a en effet pris la mesure des Boitsfortois, prenant sa revanche de la phase de qualifications qui avait vu le BRC s’imposer à la Cité Piérard. Les deux équipes ont chacune inscrit deux essais, mais Frameries a passé ses deux transformations, pour un succès 14 à 12.

Le troisième match de cette première journée, ASUB-Soignies, a lui été remis pour cause de terrain enneigé au stade du Pachy. Deux des trois rencontres en D1 U18 ont elles été reportées au 4 mars.

La Hulpe et Luxembourg se sont eux bel et bien affronté. Les juniors luxembourgeois en ont profité pour débuter par une victoire, avec bonus, sur le score de 17-33.

Les photos du match U16 Frameries-Boitsfort (Photos Sportkipik.be)
U16 - 1ère journée
Frameries14-12Boitsfort
Royal Kituro17-12ROC Ottignies
ASUB WaterlooremisSoignies


U18 - 1ère journée
La Hulpe17-33Luxembourg
ASUB Waterlooreporté au 04/03Dendermonde
Royal Kituroreporté au 04/03Boitsfort



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !