(Photo Sportkipik.be)

Premier à l’issue de la saison régulière, Boitsfort a décroché son billet pour la finale ce samedi matin. Le ROC n’avait il est vrai effectué le déplacement...qu’à 12 au Plateau de la Foresterie. Déjà difficile, la mission ottintoise devenait carrément impossible. Les Boitsfortois n’ont d’ailleurs jamais été inquiétés et se sont (très) facilement imposés sur la marque de 88 à 0.

L’autre demi-finale s’annonçait plus indécise. Elle le fut. Son terrain n’étant pas libre, l’ASUB de Waterloo a finalement évolué "en déplacement", au Kituro. Avantage du terrain ou pas, les Schaerbeekois ont créé une petite surprise en prenant la mesure de l’ASUB 17 à 5.

La finale du championnat junior opposera donc Boitsfort et le Kituro le samedi 21 mai dans les installations du ROC (11h). Cette rencontre constituera une revanche de la finale de la Coupe de Belgique, remportée par le quinze boitsfortois en tout début de saison. Le Kituro aura donc à coeur de se venger et puisera dans sa victoire à Boitsfort le 22 janvier dernier (seule défaite de Boitsfort cette saison) des raisons d’espérer.

Retrouvez les photos de Boitsfort - ROC