Disputée sous le soleil du Stade Nelson Mandela à Neder-Over-Hembeek, la finale ne fut pas d’un niveau de jeu inoubliable. Mais le suspense aura compensé.

Boitsfort scorait le premier, sur pénalité, après 8 minutes de jeu (3-0). Dans une première mi-temps assez fermée, le deux équipes se neutralisaient. Le Kituro trouvait tout de même la faille juste avant la pause pour mener 5-3 au retour aux vestiaires.

Les juniors boitsfortois entamient bien la seconde mi-temps et poussaient les juniors schaerbeekois à la faute. Le botteur du BRC passait une pénalité sur deux, permettant à ses couleurs de repasser devant (5-6).

La tension montait alors au fil des minutes. A un peu plus de dix minutes du terme, le Kituro touchait à l’en-but, en coin, suite à un coup de pied contré (10-6).

Boitsfort ne renonçait pas et mettait une grosse pression dans les dernières minutes. Le Kituro sortait toutefois les barbelés. Malgré cinq minutes passées dans les 22 adverses, Boitsfort ne pouvait prendre en défaut le rideau défensif du Kituro, lequel tenait bon et exultait au coup de sifflet final.

Le Kituro se succède donc à lui même au palmarès U18 et remporte même le titre de champion de Belgique de la catégorie pour la cinquième année d’affilée.

Les photos de la finale U18 Kituro-Boitsfort (Photos Sportkipik.be)



Les photos de la finale U18 Kituro-Boitsfort (Photos Laurent Lefebvre)










U18 - Finale
Royal Kituro 10-6 Boitsfort