Comme on pouvait le penser à l’aube de la saison, le Kituro tient la route en ce début de championnat. L’équipe du Complexe Wahis affiche un bilan de 2 victoires pour 1 défaite. Elle aurait même pu présenter un parcours sans faute sans un essai encaissé à l’ultime seconde au ROC. Le Kituro semble donc bel et bien être candidat aux play-offs.

La Hulpe est prévenu. Sans se montrer ultra-impressionnants, les champions en titre ont remporté leurs trois premiers matchs en D1 et viennent de prendre la tête du classement suite à la défaite de Soignies… au Kituro. La rencontre entre La Hulpois et Schaerbeekois s’annonce donc prometteuse au Stade du Brésil.

Soignies vient donc d’enregistrer son premier revers de la saison. Les vainqueurs de la BeNeCup chercheront dès lors à réenclencher la marche avant dimanche. La tâche sera tout sauf facile en déplacement à Dendermonde. En partie remanié durant l’intersaison, le quinze flandrien qui salue le retour aux bercailles d’Alistair Ledingham semble monter en puissance. Pour preuve sa large victoire contre le ROC le week-end dernier.

Davantage encore que Soignies, le ROC doit une revanche à ses supporters et sympathisants. Malgré un effectif en partie en reconstruction, l’équipe d’Ottignies doit réagir alors qu’il affiche encore qu’une seule victoire au compteur. L’occasion de se relancer est a priori belle puisque le ROC se rend chez le promu, Oudenaarde. Au risque de se répéter, les Rhinos ne se contentent toutefois pas du rôle de sparring-partner. Après avoir bousculé l’ASUB, ils n’ont jamais rien lâché à Dendermonde puis à Boitsfort.

Enfin, l’ASUB et Boitsfort se sont fixé rendez-vous au Stade du Pachy pour l’un des grands classiques du rugby belge. Un match d’autant plus important qu’il permettra à l’équipe victorieuse de recoller au classement. A domicile, les Waterlootois partent avec un léger avantage. Ils restent cependant sur deux défaites alors que les Boitsfortois viennent d’emmagasiner de la confiance avec un premier succès.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires du week-end



D1 - 4ème journée
Dendermonde dimanche 15h Soignies
La Hulpe dimanche 15h Royal Kituro
ASUB Waterloo dimanche 15h Boitsfort
Oudenaarde dimanche 15h ROC Ottignies
D1 - Classement
1. La Hulpe 14 pts
2. Soignies 11 pts
3. Dendermonde 11 pts
4. Royal Kituro 10 pts
5. ASUB Waterloo 5 pts
6. ROC Ottignies 4 pts
7. Boitsfort 4 pts
8. Oudenaarde 0 pt