Jouer à Soignies n’est jamais facile. Surtout pour une équipe qui se cherche. Boitsfort se retrouve dans cette situation et peut donc s’attendre à un match compliqué au Chemin Tour Lette dans le cadre de la 4ème journée. La semaine écoulée fut en effet chahutée du côté du Plateau de la Foresterie, où Pierre Plasman et Peter Duchau ont démissionné. A charge pour Antoine Plasman et Laurent Oosters d’assurer un intérim plus ou moins prolongé.

Avec un compteur point bloqué à zéro après trois matchs, Boitsfort cherchera avant tout à resserrer les rangs face à une équipe de Soignies ayant tout gagné en ce début de saison, avec bonus. Co-leaders, les Sonégiens ne peuvent se permettre de perdre des plumes dans la course aux deux premières places, synonymes d’avantage du terrain en demi-finales des play-offs.

Comme Soignies, Dendermonde affiche un bilan parfait de 15 points sur 15. Les champions en titre ont en outre fait étalage d’une impressionnante force de frappe avec 159 points marqués en trois matchs, quasi équitablement répatis (7-53 à Boitsfort, 5-59 à Liège et 12-47 au Kituro). Ils abordent cependant un calendrier plus difficile en affrontant successivement l’ASUB, La Hulpe, Soignies et le ROC. Soit les quatre autres candidats déclarés aux play-offs.

Revigoré par sa victoire contre le ROC il y a quinze jours, l’ASUB espère afficher le même état d’esprit en terres flandriennes. Une bonne prestation lancerait sans doute définitivement les hommes du duo Amilhat-Dubart.

De son côté, le ROC négocie un deuxième déplacement consécutif chez un concurrent direct pour les play-offs. A La Hulpe, les Ottintois devront éviter de reproduire les mêmes erreurs qu’à Waterloo, où le manque de concrétisation sur leurs temps forts durant les 20 premières minutes leur avait coûté cher. Les La Hulpois restent également sur une défaite (à Soignies) et veulent eux aussi réenclencher la marche avant.

Au point mort en terme de points au classement, le Royal Kituro se retrouve dos au mur. Mais les Schaerbeekois n’ont pourtant pas à rougir de leur début de saison. En reconstruction après l’arrivée d’un tout nouveau staff (Brantegem-Delreux-Duret-Hazard), l’équipe bruxelloise est apparue en progrès à chacune de ses trois premières sorties, offrant d’ailleurs une belle réplique à Dendermonde en première mi-temps. S’il souhaite s’offrir un peu d’air, le Kituro devra cette fois s’imposer face au visiteur de ce dimanche : le RFC Liège. Adversaire direct du ’Kitu’ pour le maintien, l’équipe liégeoise s’est rassuré en battant Boitsfort. Un deuxième succès permettrait aux Sang et Marine de regarder vers le haut au classement.

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires de ce week-end


Bofferding League - 4ème journée
Dendermonde dimanche 15h ASUB Waterloo
Royal Kituro dimanche 15h RFC Liégeois
Soignies dimanche 15h Boitsfort
La Hulpe dimanche 15h ROC Ottignies
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 15 pts
2. Soignies 15 pts
3. ROC Ottignies 10 pts
4. La Hulpe 9 pts
5. ASUB Waterloo 6 pts
6. RFC Liégeois 4 pts
7. Royal Kituro 0 pt
8. Boitsfort 0 pt