Par Pascal Demanet (Scalp)


Ils se sont d’abord ressaisis à Frameries en gagnant sur le score de 0-31 dans un match difficile et engagé. Ensuite, La Hulpe essuya les foudres de cette jeune équipe talentueuse en repartant des installations du Kituro sur le score sans appel de 108-0.

Le 5 mars, c’est le Roc qui subit l’organisation, la hargne et la volonté des joueurs du Royal Kituro. Ces derniers, voulant offrir une belle victoire pour l’anniversaire de leur coach Scalp, ne lâchaient rien. Les joueurs et leurs coaches avaient à cœur de faire oublier les deux courtes défaites subies au Roc cette année (27-26 en qualification et 10-7 en championnat). Organisés et agressifs dans le bon sens du terme, les jeunes pousses du Kituro développèrent un jeu varié en attaque et solide en défense. Plusieurs fois acculés devant leur ligne d’en-but par les joueurs du Roc, ils ne cédèrent qu’une fois.

Enfin ce 19 mars, ils s’offrent une 4ème victoire faite de maturité contre l’Asub. Cette équipe étant venue pour ravir la 1ère place, se montra très entreprenante dès l’entame du match. Acculé dès le début dans ses 22, le Kituro résista plusieurs longues minutes pour, en contre-attaque, déflorer le score. Une fois la tempête passée, le Kituro se montra plus agressif et finit la mi-temps sur le score de 12-0. L’Asub revint avec d’autres intentions en seconde mi-temps et se montra beaucoup plus entreprenante pour revenir à 12-12. Le jeu fermé, axé principalement sur les deux centres des deux clubs, s’équilibra en seconde mi-temps, les deux équipes marquant chacune un essai dont un transformé par le Kituro, pour atteindre le score de 19-17.

La fin du match se déroula dans les 22 de l’Asub sans que le Kituro ne puisse prendre l’ascendant sur une Asub robuste et solidaire. Le Kituro gérant la fin de match loin de ses 22 en cadenassant les velléités de l’Asub. Le score ne bougera plus et le Kituro termina le match soulagé de garder sa première place avec 7 points d’avance et un match joué de plus.

Le Kituro a son sort entre ses mains et en gérant correctement ses 3 derniers matchs devrait terminer à la première place de la 1ère division, tout comme les U16 et U19 du club. Un triplé qui récompenserait l’investissement du club dans ses jeunes. Lors des 3 derniers matchs, le Kituro aura pour adversaires Boitsfort, Frameries à domicile et terminera son championnat à La Hulpe.

Cette belle équipe, coachée par Pascal Demanet (Scalp), Laurent Donne, Alain Fontaine (Alf), José Zarrella, et Luis Garcia Martinez, attend avec impatience ces confrontations pour finir cette belle saison.

C1 U14 - Classement
1. Royal Kituro 26 pts (7 matchs)
2. ROC Ottignies 19 pts (6 matchs)
3. ASUB Waterloo 19 pts (6 matchs)
4. Frameries 16 pts (7 matchs)
5. La Hulpe 15 pts (6 matchs)
6. Boitsfort 0 pt (6 matchs)