Boitsfort n’a pas souffert en déplacement à l’Antwerp ce dimanche 30 avril. Les champions 2016-2017 de division 2 se sont imposés 10-85 à Wilrijk, dans un match sans véritable enjeu.

Le Coq Mosan et Oudenaarde n’avaient par contre pas droit à l’erreur à domicile, dans l’optique de la course à la place de barragiste pour la montée. En gagnant 13-29 à Namur au terme d’un match marqué par 6 cartes jaunes, le Coq conserve la deuxième place devant Oudenaarde. Les Rhinos ont de leurs côtés dominé Charleroi 45 à 10 et repassent troisième, devant le BUC, vainqueur samedi du derby bruxellois à Anderlecht (0-17).

En bas de classement, la situation demeure donc inchangée entre Charleroi et Namur. Le Black Star conservent huit points d’avance sur le quinze namurois, à deux journées de la fin. Le 7 mai prochain, Namur n’aura donc d’autre choix que de gagner à Charleroi pour entretenir un mince espoir d’assurer son maintien direct et d’éviter le match de barrage contre le deuxième de D3.

Lire aussi : Victoire au petit goût de trop peu du BUC à Anderlecht

Les photos du match Antwerp-Boitsfort (Photos Jean-Jacques De Neyer)



Les photos du match Anderlecht-BUC (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Anderlecht-BUC (Photos Laurent Lefebvre)



Division 2 - 16ème journée
Anderlecht 0-17 BUC
Antwerp 10-85 Boitsfort
Oudenaarde 45-10 Charleroi
Namur 13-29 Coq Mosan



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !