Situé au Centre sportif Petit Chemin Vert, le terrain synthétique réservé entre autre au rugby, où évolue le Racing Jet, bénéficie donc désormais de superbes installations en bord de terrain. Les travaux de construction du Centre Nelson Mandela, à l’esthétique soignée, sont en effet terminés. Avec 7 mois d’avance.



L’inauguration officielle s’est déroulée ce mercredi 11 octobre, en présence du Bourgmestre de la Ville de Bruxelles et ancien joueur de rugby Philippe Close, de l’Echevin des Sports Alain Courtois et de la Secrétaire d’Etat à la Région de Bruxelles-Capitale en charge des Infrastructures sportives Fadila Laanan. Instigateur du projet, Bertin Mampaka était également présent.



Le rugby n’a bien sûr pas manqué cette inauguration. Laurent Otten, président de la LBFR, et Nicolas Meeus, membre du CA de la FBRB, représentaient notamment le monde belge de l’ovale. Un petit tournoi entre les jeunes du Racing Jet et de l’ASUB Waterloo a également animé l’inauguration.



La construction du Centre Nelson Mandela s’inscrit dans le cadre des travaux de réaménagement du Centre sportif Petit Chemin Vert. Réparties sur deux niveaux, les installations comprennent notamment une tribune couverte de 750 places, des espaces administratifs, 8 vestiaires d’équipes, 2 vestiaires d’arbitres, 1 infirmerie, des espaces stockage ainsi qu’une salle de 400 m² avec bar et cuisine à l’étage.



Les photos de l’inauguration du Centre Nelson Mandela (Photos Sportkipik.be)