Communiqué du BW Est


Terrain et conditions bonnes pour jouer au rugby ce dimanche 22 novembre, pas trop de vent et du soleil ce qui présageait une bonne après-midi de rugby, surtout que nos adversaires ne venaient pas pour faire de la figuration.

Et c’est une entame de match de l’équipe des Hautes Fagnes à du 100 à l’heure, et à peine après 5 minutes de jeu, nous encaissions un bel essai construit par l’équipe visiteuse.

Histoire de remettre les pendules à l’heure et de rappeler les bases du rugby (combat et discipline), ce qui n’a pas toujours été le cas de notre adversaire, cela nous a permis au fil du match de mettre la main sur le ballon et de construire du jeu. Nous avons pris le dessus dans quasi tous les secteurs de jeu (mêlée-touche et jeu aérien). Soulignons l’excellente prestation d’Adrien Paturiaux, notre capitaine, qui en touche a causé bien des difficultés à l’équipe des Hautes Fagnes et mit la pression tout le match.

Très vite, nous égalisons suite à une belle construction de jeu sur les 3/4, car notre consigne était de fixer la défense et ensuite écarter le ballon sur les extérieurs, étant donné que notre ligne arrière commence à avoir une bonne cohésion. Le travail à l’entraînement porte ses fruits.
Comme je l’ai signalé depuis ma prise en fonction de coach de l’équipe Senior du B.W.Est, mon prédécesseur (David Volant) a fait un excellent travail sur l’organisation défensive, mais nous n’avions pas assez d’expérience pour proposer des alternatives de jeu, ce qui permet de déstabiliser une défense. C’est ce que nous allons mettre en place dans les semaines à venir, et nous avons pu voir dans la partie une variation de jeu à la main et au pied afin d’utiliser des espaces et concrétiser nos temps forts. Le score final était de 22-5 pour B.W.Est.

Soulignons l’excellent arbitre en la personne de Benoit Englebienne.

Les photos du match (Photos Sportkipik.be)