Pas moins de six ’tournois’ ont eu lieu durant le week-end au Blaarmeersen de Gand. Les U17 et U19 étaient ainsi également en action. En U17, Gent, Famenne, Namur et Boitsfort étaient notamment de la partie face à de nombreuses équipes étrangères. La victoire est revenue aux Australiens de Sunshine Coast, 20-0 en finale contre les Français du CA Orsay RC.

Aucun club belge n’était par contre représenté en U19, où le Stade Poitevin (FR) l’a emporté en finale contre Taunton RFC (Ang), 12-7.

Du côté de ces dames, l’équipe nationale belge a disputé le tournoi à 7. Avec des défaites 28-7 face aux Néerlandaises de NLD Windmills et 5-7 face à la Géorgie avant une victoire 14-12 contre les Suissesses de Luzern Dangels.

Dans le tournoi à XV féminin, Gent fut la seule équipe belge présente. Elle n’a pu se hisser en finale, qui a vu s’opposer les Dutch Lions (NL) et les Coccinelles du Grésivaudan (Fr) (24-0).

Leuven, une entente Waregem/Gent, le BUC et les Belgium Barbarians Fizzapapa’s ont participé à la Men 7’s Easter Cup. Avec un certain succès. L’équipe du BUC ne s’est incliné que 19-14 en finale face à l’équipe anglaise Stothert & Pitt RFC.

Enfin, les Français de l’association des anciens Rugbymen des Universités de Technologie, alias le BRUT, se sont imposés dans le tournoi à 15.

Consultez tous les résultats via le site officiel

Easter Tournament de Gent - Les vainqueurs
Men 15’s : BRUT (France)
Men 7’s : Stothert & Pitt RFC (Angleterre)
Ladies 15’s : Nederland Development Team (Pays-Bas)
Ladies 7’s : Nederland Development (Pays-Bas)
U19 : Stade Poitevin Rugby (France)
U17 : Sunshine Coast (Australie)


(Photos Mario Arens)