Tout était réuni pour faire de cette première édition du Brussels Open Beach Rugby une réussite. Les organisateurs des Brussels Citizens avaient mis les petits plats dans les grands, avec notamment un food truck, des transats, un terrain de beach volley, des pistes de pétanques et, bien sûr, un terrain de beach rugby. Et comme la météo fut elle aussi au rendez-vous...

Douze équipes masculines et six équipes féminines ont participé à l’épreuve. Chez les dames, la victoire finale est revenue aux Gouden Hindes (Dendermonde), lesquelles ont pris la mesure de l’Antwerp en finale 7-6, à la ’mort subite’. Côté messieurs, les Beachtouquettes (ASUB) sont venus à bout en finale des Sunny Beach Williams (Citizens), également à l’essai en or en prolongations 6-5.

On notera également la participation des Brussels Gentlemen. Si le club a mis la clé sous le paillasson la saison dernière, des fidèles du club s’aligneront en effet encore sur certains tournois.

"On a trouvé l’endroit par hasard fin juin, c’était une évidence que le Knokke Out Playground était fait pour ça. On nous a proposé d’organiser quelque chose pour juillet 2018, on a surenchéri et proposé au Knokke Out de faire ça cet été. Challenge un peu fou de mettre en place un tel tournoi en moins de 4 semaines. Aux vues du résultat, des retours positifs et des remerciements, nous sommes satisfaits de cette première édition", souligne Diego Lacroix, président des Citizens.

"On remet bien évidemment ça l’année prochaine, peut-être que la forme sera quelque peu différente, on a le temps d’y travailler à notre aise. La présence d’équipes britanniques pour la seconde édition est déjà prévue, ces derniers n’ayant pas eu le temps de s’organiser en si peu de temps cette année. Le Beach Rugby sur la région bruxelloise a encore de belles années devant lui !".

Les photos du Brussels Open Beach Rugby (1) (Photos Sportkipik.be)
Les photos du Brussels Open Beach Rugby (2) (Photos Sportkipik.be)
Les photos du Brussels Open Beach Rugby (Ladies) (Photos Laurent Lefebvre)
Les photos du Brussels Open Beach Rugby (Men) (Photos Jean-Michel Lefebvre)
Classement messieurs
1.ASUB 1
2.Citizens 1
3.La Hulpe Ducks
4.Boitsfort
5.Paragreens
6.BUC
7.Citizens 2
8.BW Est
9.ASUB 2
10.Kituro
11.BBRFC Celtic
12.Brussels Gentlemen
Classement dames
1.Gouden Hindes
2.Antwerp
3.Citizens/Celtic
4.Dendermonde
5.La Hulpe
6.ASUB