Retrouvez les photos de Gent-ASUB 3 (1er album)
Retrouvez les photos de Gent-ASUB 3 (2ème album)
Retrouvez les photos de RFC Liégeois-Leuven


L’ASUB 3 a lâché prise en fin de match face à Gent. (Photo Sportkipik.be)

Chaque défaite risque d’avoir des conséquences désastreuses pour les clubs qui revendiquent une place à l’échelon supérieur. Le Kituro 3 l’a appris à ses dépends ce week-end en mordant la poussière à Charleroi au terme d’un match assez indécis (23-18). A mi-championnat, on a joué le 7ème match sur 14, l’équipe du président Claude Orban marque le pas face à ces concurrents directs.

Car en haut de tableau, le RFCL a profité de la venue de Leuven pour engranger une troisième victoire consécutive (42-5) qui lui permet de garder la tête du classement ex-aequo avec La Hulpe. Ce sont pourtant les Brabançons qui ont fait la bonne affaire de ce mois de novembre. Une large victoire (8-46) chez les Barbarians, qui réalisent une fois de plus la très mauvaise opération en fond de classement, additionnée à une autre, sur le tapis vert cette fois. Le site de la fédération annonce effectivement depuis hier que la rencontre Asub3 - La Hulpe s’est soldé par un forfait du XV de Waterloo. Sous réserve évidemment d’une nouvelle procédure d’appel si celle-ci est autorisée. Rappelons que cette décision découle déjà d’un appel posé par La Hulpe après une première décision de la comission des litiges. Auréolé de ces deux victoires, La Hulpe rejoint donc les Sang et Marine en tête de classement.

Autre équipe qui réalise une excellente opération ce week-end, c’est Gent. Au bout d’un suspense haletant, il décroche une seconde victoire (28-27) au détriment de l’ASUB 3. Trois points qui permettent aux Gantois de souffler et de travailler plus sereinement dans l’optique du second tour.

Un second tour qui doit encore tout décider, trois équipes peuvent encore croire en leurs chances de montée, alors que les Barbarians peuvent encore croire en leurs chances de maintien à condition de battre l’ASUB 3 et de moissonner un peu dans la foulée. Ou avant enfait, peu importe, tant que les victoires tombent.

Lire aussi : Le compte-rendu du match Gent-ASUB 3

Retrouvez les photos de Gent-ASUB 3 (1er album)
Retrouvez les photos de Gent-ASUB 3 (2ème album)
Retrouvez les photos de RFC Liégeois-Leuven

Consultez le classement de D3

La 7ème journée
RFC Liégeois - Leuven 42-5
Gent - ASUB 3 28-27
Brussels Barbarians - La Hulpe 8-46
Charleroi - Kituro 3 23-18