Comme il le dit dans son message publié sur Facebook juste avant le début de son défi, "Bien que beaucoup de nos libertés nous aient été retirées, s’il y a bien une chose dont nous ne manquons pas, c’est du temps, et mon temps j’ai décidé de le mettre à profit pour aider ceux qui en ont besoin".

Ce dimanche matin, Gaspard Dascotte a rejoint en train Namur, point de départ de ses 73 km de marche à parcourir en deux jours en direction de Soignies. Outre l’aspect sportif, le jeune joueur de Soignies lance également un appel aux dons pour venir en aide aux étudiants dans le besoin ayant perdu leur job suite à la crise sanitaire. Les fonds récoltés seront ainsi reversés à une ASBL.

"Si tout le monde décidait de verser ne ce serait-ce qu’1€, on pourrait aider pas mal de monde", précise-t-il. "J’ai bien conscience que les étudiants ne sont pas les seules personnes touchées et si j’en avais la capacité j’étendrais le concept afin d’aider d’autres secteurs, mais je ne l’ai pas. Cependant si le projet atteint mes attentes je compte bien remettre ça".

Suivez le déroulement du défi de Gaspard via son compte Instagram @gasparddascotte.

La collecte de dons s’est achevée mercredi. Merci aux nombreux donateurs !