Une Supercoupe pouvait en cacher une autre ce samedi au Petit Heysel. En lever de rideau de l’explication messieurs entre l’ASUB et Boitsfort, l’équipe féminine de Dendermonde, championne en titre, et celle de Leuven, lauréate de la Coupe, se sont affrontées pour la premièe Supercoupe dames. Et la logique de la saison dernière fut respectée puisque les Gazelles se sont imposées sur le score de 22-5.

L’ASUB et Boitsfort ont donc ensuite fait leur entrée sur la pelouse du Petit Heysel, à Bruxelles. Et c’est sous le déluge que la rencontre a débuté. Après une pénalité du Boitsfortois Adrien Vollet après dix minutes de jeu, l’ASUB allait prendre un léger ascendant dans le jeu. Les champions en titre répliquaient après vingt minutes (3-3) avant d’inscrire le premier essai du match peu avant la demi-heure (10-3). La mi-temps était finalement sifflée sur le score de 10-8, un essai du BRC tombant juste avant la pause.

La tension montait d’un cran en deuxième période. A tel point que les deux équipes en oubliaient presque par moments de jouer au rugby. A la 55ème, Boitsfort était définitivement réduit à quatorze suite à la carte rouge de Denis Eppe.

Paradoxalement, les Boitsfortois allaient dès lors prendre le jeu à leur compte face à des Waterlootois qui perdaient le fil du match. Trois pénalités plus tard, le quinze coaché par Manu Descamps et Philippe Steenacker menait 10-17. L’ASUB n’avait pas dit son dernier mot et campait dans les 22 boitsfortois en fin de partie. Mais même à 13 contre 15 (carte jaune de Pierre Hendrickx), Boitsfort résistait et remportait le premier trophée de la saison. Le BRC succède ainsi au palmarès au Kituro, vainqueur ces deux dernières années.

Les photos de la Supercoupe ASUB-Boitsfort
Les photos de la Supercoupe ASUB-Boitsfort (Par Alain Dams)
Les photos de la Supercoupe féminine Dendermonde-Leuven
Les photos de la Supercoupe féminine Dendermonde-Leuven (Par Alain Dams)

Supercoupe messieurs
ASUB - Boitsfort 10-17
Supercoupe dames
Dendermonde - Leuven 22-5