Communiqué du Boitsfort Rugby Club


A l’image de la société, l’ouverture de cette section dans un club masculin a suscité des commentaires que personne aujourd’hui n’oserait reformulé. En effet, section majeure du BRC, l’équipe féminine est même actuellement l’équipe la plus performante du club puisque ses joueuses sont tenantes du titre de Championne de Belgique en 1ère division nationale, alors que les garçons jouent également, cette saison, le titre mais en seconde division nationale, avant le retour dans l’élite.
La réussite sportive de la section Ladies du BRC s’est également accompagnée par la création d’une seconde équipe féminine et par la reconnaissance de ses joueuses au plus niveau. En effet, depuis le début de cette saison 2016-17, onze Ladies de Boitsfort ont été sélectionnées en équipe nationale à 15 et à 7. Du reste, trois d’entre elles seront absentes car en route samedi pour le prestigieux Tournoi de rugby à 7 de Hong-Kong. A noter enfin qu’un joueur senior, Xavier Bossert, est devenu coach des avants de l’équipe nationale féminine à 15.
« Cette représentation du Boitsfort Rugby Club au plus haut niveau du rugby belge féminin est une fierté pour tous les membres du club » explique Alain Bloëdt, le Président du BRC, qui voit au-delà. « Il faut s’inspirer des autres sports et de leur capacité à inscrire des équipes féminines chez les jeunes pour que le rugby entre complétement dans les mœurs et dépasse les stéréoptypes. Une campagne de communication avec démonstration dans les lieux publics, les écoles, les Maisons de quartier sera bientôt lancée ».
Dix ans ce n’est pas rien
Pour mesurer tout le chemin parcouru, le Conseil d’administration et les actuelles et anciennes joueuses de la section Ladies du Boitsfort Rugby Club sont heureux d’inviter la presse à un véritable SAMEDI ROSE, le 1er avril, au Plateau de la Foresterie. Ce samedi sera marqué un enchaînement d’activités :
- 12h : Auberge espagnole retrouvaille des multiples générations de Ladies
- 15h : Match de championnat Ladies BRC - Soignies sur le terrain synthétique
- 18h : Réception en présence d’échevins de la commune et de l’ancienne bourgmestre Martine Payfa, marraine de la section Ladies
- 19h : Repas suivie d’une soirée dansante