La Hulpe deviendrait-elle la bête noire de Dendermonde ? Pour la deuxième fois d’affilée, les La Hulpois se sont en tout cas imposés contre les double champions en titre. Battue en Supercoupe en septembre (18-15) mais vainqueur à domicile au match aller en championnat (27-25), La Hulpe a remis ça en émergeant à Dendermonde ce samedi 24 février, en soirée.
Comme attendu, le suspense fut de mise au Complexe Sint-Gillis. Les deux équipes ont chacune inscrit 2 essais (dont 1 transformé) mais la phalange brabançonne a passé une pénalité de plus, s’imposant 15-18. Elle l’a surtout emporté grâce à un essai de son capitaine Robin Vassart inscrit en fin de partie.
Une semaine après son élimination de la Coupe des oeuvres de l’ASUB, La Hulpe renoue avec la victoire et rappelle à ceux qui l’auraient oublié qu’elle est une candidate sérieuse au titre. L’équipe coachée par Alex Palacci en profite au classement pour revenir à trois points de Soignies et de la deuxième place, avec un match de plus que les Sonégiens. Malgré cette défaite, sa deuxième de la saison, Dendermonde est assuré de conserver la tête du classement.
La 12ème journée se poursuit ce dimanche 25 février, avec le derby entre le Kituro et Boitsfort, probablement décisif pour évtier le match de barrage pour le maintien. Les deux autres rencontres, Soignies-ROC et Liège-ASUB, ont elles été reportées en raison des températures négatives.

Les photos du match Dendermonde-La Hulpe (Photos Christian Caro)

Les photos du match Dendermonde-La Hulpe (Photos Marita Van Daele)


Lire aussi : Découvrez les compos d’équipe
Lire aussi : Le Kituro vient à bout de Boitsfort dans un match fou

Bofferding League - 12ème journée
Dendermonde 15-18 La Hulpe
Royal Kituro dimanche 15h Boitsfort
RFC Liégeois reporté au 08/04 ASUB Waterloo
Soignies reporté au 08/04 ROC Ottignies
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 47 pts
2. Soignies 41 pts
3. La Hulpe 38 pts
4. ROC Ottignies 31 pts
5. ASUB Waterloo 22 pts
6. Boitsfort 9 pts
7. Royal Kituro 9 pts
8. RFC Liégeois 4 pts