Un peu plus de deux semaines après son lancement, le 31 décembre, le vote pour élire le grand moment de l’année écoulée s’est clôturé. Avec au total 1436 votes.

Etaient pour rappel nominés la victoire des Diables Noirs contre l’Espagne, la deuxième Coupe de l’histoire de Soignies, la Coupe féminine remportée par Boitsfort, le maintien de la Belgique en Championnat d’Europe U18, le troisième titre de champion consécutif de Dendermonde, le podium de la Belgique aux Mondiaux universitaires à 7 et le meilleur classement des BelSevens en WGPS.

Avec 34% des suffrages (soit 493 votes), Soignies et la 2ème Coupe de son histoire sont sortis vainqueurs du sondage. La performance sonégienne devance celle des Diables Noirs contre l’Espagne au printemps dernier, deuxième avec 24% (339 votes). Les BelSevens, 5èmes du Women Grand Prix Series, complètent le podium avec 17% des suffrages (245 votes).

Huit ans après la conquête de sa première Coupe de Belgique, Soignies a donc remis cela en 2018. Vainqueurs au BUC en huitièmes de finale (7-59) puis à Liège en quarts (0-48), les Carriers ont été s’imposer à Dendermonde en demi-finale (14-31). Le 24 mars en finale, au Stade Nelson Mandela, Soignies a alors pris la mesure de l’ASUB Waterloo (19-6) pour décrocher le deuxième trophée de son histoire !

Lire aussi : VOTE : Quel fut pour vous le grand moment du rugby belge en 2018 ?