A l’image des autres clubs ayant repris les entraînements, Frameries doit résoudre un petit casse-tête afin d’appliquer l’ensemble des consignes. Pour ce faire, le club met en place des circuits bien définis sur son site de la Cité Piérard, où il a la chance de disposer de trois terrains.

Des U6 aux U18, ils reprennent donc tous le chemin de l’entraînement. Le pôle formation du club hennuyer (U6 à U12) pourra à nouveau s’entraîner nomalement, les contacts étant à nouveau autorisés donc, mais de façon légère après trois mois d’arrêt. Pas encore de contact par contre pour le pôle performance (U14 à U18) de Frameries, mais bien le jeu avec ballon.

"Afin de nous concentrer à 100% sur les recommandations sanitaires, le RCF a décidé de maintenir son clubhouse fermé pour le moment", précise Jean-Thomas Seghers, responsable communication des Charbon et Or. "C’est vrai qu’une rentrée financière après plus de 3 mois serait la bienvenue mais on ne veut en aucun cas privilégier le financier avant la sécurité de nos joueurs. Le message aux parents a été très clair. Personne autour des terrains. Les plus jeunes joueurs seront pris en charge par des responsables à l’entrée du terrain. Après nous demandons aux parents de quitter les lieux. Ce n’est bien entendu pas très gai comme message à faire passer mais à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Nous aurons le temps de nous rattraper plus tard. Par exemple aux 24H, déplacées au premier week-end de septembre pour le moment", conclut Jean-Thomas.

A noter que de nombreux autres clubs organisent à nouveau, ou sont sur le point de le faire, des entraînements pour leurs jeunes.