Compte-tenu des résultats et prestations des deux premières journées de championnat, le ROC et Dendermonde ont les faveurs des pronostics en déplacement respectivement à Soignies et au Kituro. Sonégiens et Schaerbeekois ont toutefois des arguments qu’ils entendent bien faire valoir ce dimanche 7 octobre.

Soignies n’a pas encore empoché de point en ce début de saison. En reconstruction, les Carriers ont évolué sur courant alternatif à La Hulpe comme contre l’ASUB. Il ne leur manque cependant pas grand chose pour retrouver la recette gagnante. La visite du ROC constitue pour eux une belle occasion de la ressortir. Les Ottintois ont eux un beau coup à jouer et réaliseraient une bonne opération dans l’optique de la course au top 4.

De son côté, le Kituro a bu la tasse dimanche dernier à La Hulpe, mais avait étalé ses progrès une semaine plus tôt. Le quinze du Complexe Wahis cherchera à oublier sa dernière sortie en bousculant une équipe de Dendermonde qui reste sur un match difficile et un succès sur le fil contre Boitsfort.

Les deux affiches de la 3ème journée oppose deux équipes du haut de tableau d’une part et deux formations du bas de classement de l’autre. Au Stade du Pachy, l’ASUB Waterloo attend ainsi La Hulpe pour un derby de voisins plus prometteurs que jamais. Si les La Hulpois étaient attendus à cette place, les Waterlootois ont rassuré leurs sympathisants en battant Boitsfort puis Soignies. Le retour au bercail de Mathieu Verschelden (incertain ce dimanche) ne peut en outre apporter qu’un plus à un collectif bien rodé.

Boitsfort et Frameries se sont quant à eux fixé un rendez-vous déjà très important au Plateau de la Foresterie. Les deux équipes n’ont pas encore décroché de victoire, mais les Boitsfortois n’en sont pas passés loin. Ils auront l’avantage à domicile. Les Framerisois ont sans surprise connu un retour en D1 difficile. Une bonne prestation ce dimanche changerait cependant la donne.

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires de ce week-end

D1 - 3ème journée
Soignies dimanche 15h ROC Ottignies
Boitsfort dimanche 15h Frameries
La Hulpe dimanche 15h ASUB Waterloo
Royal Kituro dimanche 15h Dendermonde
D1 - Classement
1. Dendermonde 10 pts
2. La Hulpe 10 pts
3. ASUB Waterloo 9 pts
4. ROC Ottignies 5 pts
5. Royal Kituro 5 pts
6. Boitsfort 1 pt
7. Soignies 0 pt
8. Frameries 0 pt