Communiqué du Standard Chaudfontaine RC


Ce samedi 12 juin, le Standard Chaudfontaine Rugby Club a profité de l’allégement des mesures sanitaires pour organiser une journée dédiée au ballon ovale.

En matinée, ce sont les Lionceaux rouges et blancs, dans les catégories U8, U10 et U12, qui défiaient les joueurs du Rugby Club Visé en plusieurs matchs amicaux. Après 6 mois sans confrontation officielle, l’événement a permis aux enfants de mettre en pratique tous les apprentissages enseignés aux entraînements depuis plus de 6 mois.

Dans le courant de l’après-midi, se déroulait un match opposant les seniors aux vétérans du Standard. Pour équilibrer la partie, les vieux Lions pouvaient compter sur 2 renforts de prestige, à savoir Paul Buche et Bruno Vliegen, tous deux ayant débuté leur carrière rugbystique au Standard.

Paul Buche est ensuite passé par le club de l’ASUB, il jouera la saison prochaine à l’USBPA (Union sportive bressane Pays de l’Ain) à Bourg-en-Bresse qui est de retour en Pro D2. Bruno Vliegen dit ’Nounours’ a un parcours similaire en Belgique, encore à l’ASM Clermont Auvergne l’année dernière, il jouera la saison prochaine à l’Union sportive Carcassonnaise XV, en Pro D2 également. Tous deux ont également joué en équipe nationale belge. En tant que Guest Stars, ils se sont prêtés au jeu des dédicaces pour le plus grand plaisir des enfants.

Mais revenons à ce fameux match, le coup d’envoi eut lieu à 14h00 sous le son de la cornemuse. Malgré un match intra club, la partie était engagée, les Seniors n’ayant plus joué depuis le mois d’octobre 2020 avaient faim de ballon mais les vétérans leur ont tenu tête pendant les 3 premiers quarts-temps avec un score de 2 essais à un pour les plus jeunes sur le terrain. Ensuite, les cannes et la fougue des seniors (ou le manque de souffle des vétérans 😉) a amené le score final à 5 essais à 1. La présence de Paul et Bruno n’aura donc pas suffi aux valeureux vétérans.

Le cinquième quart-temps (3ème mi-temps) a duré le reste de l’après-midi dans la bonne humeur et la convivialité.

C’est avec une certaine fierté que le nouveau CA (mis en place à l’aube du premier confinement) voit la notoriété du SCRC grandir sans cesse, son école des jeunes est de plus en plus étoffée et nous avons pu le constater par les bons résultats de la matinée.
Pas étonnant dans ce contexte que l’équipe dirigeante, qui devrait s’étoffer pour la saison prochaine, nourrice de grandes ambitions.

Les photos de la journée de matchs (Photos Pierre Renson)