Horaire quelque peu inhabituel en effet pour la rencontre entre le Kituro et Dendermonde. Le coup d’envoi sera donné à 19h à Schaerbeek, pour un samedi soir qui pourrait bien faire monter la température. Depuis le début de saison, Dendermonde, deuxième, monte en puissance et reste sur trois victoires consécutives. Le Kituro a pour sa part fait étalage de qualités lui permettant de jouer la course aux play-offs.

La 5ème journée se poursuivra donc dimanche, selon l’horaire classique (15h). L’ASUB et le ROC devront être au rendez-vous dans un derby du Brabant Wallon qui vaut déjà cher. Les deux équipes affichent un bilan identique de deux victoires en quatre matchs. Cinquièmes, elles doivent s’imposer pour demeurer au contact du top 4. Cela promet une rencontre intense et tendue.

De son côté, Soignies rend visite à Boitsfort avec l’intention de se relancer. Après un début de saison parfait, les vainqueurs de la BeNeCup ont quelque peu marqué le pas avec des défaites au Kituro puis à Dendermonde. Les Boitsfortois veulent par contre faire déjouer les Carriers afin de recoller au classement.

Enfin, le match Oudenaarde-La Hulpe met aux prises le dernier du classement au premier. Les La Hulpois doivent cependant demeurer sur leurs gardes face à des Rhinos accrocheurs. Lors de leur première à domicile, ils avaient d’ailleurs bousculé l’ASUB.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires du week-end



D1 - 5ème journée
Kituro samedi 19h Dendermonde
Oudenaarde dimanche 15h La Hulpe
ASUB Waterloo dimanche 15h ROC Ottignies
Boitsfort dimanche 15h Soignies
D1 - Classement
1. La Hulpe 18 pts
2. Dendermonde 16 pts
3. Soignies 11 pts
4. Royal Kituro 10 pts
5. ASUB Waterloo 9 pts
6. ROC Ottignies 9 pts
7. Boitsfort 4 pts
8. Oudenaarde 0 pt